Marville ouvre ses caves aux vins

Le patrimoine et le bon vin font-ils bon ménage ?

C'est ainsi que l'association « Marville Terres Communes » fait découvrir le patrimoine de ce qui est certainement l'une des plus belles cités lorraines. Les visiteurs descendent dans les caves de la cité renaissance de Marville pour goûter des vins de tous les terroirs. Ils découvrent ainsi de l'intérieur les riches demeures marvilloises. Lieux de stockage de marchand et de négociants, cryptes de demeures seigneuriales et religieuses, les caves de Marville sont les témoins d'une activité fleurissante de ce qui fût la deuxième ville du Luxembourg pendant prés de quatre siècles.

Les 15 et 16 juin 2019...

...les propriétaires de belles demeures ouvriront leurs caves séculaires à la dégustation de vins.

  • 23 viticulteurs d'Alsace, du Beaujolais, de Bergerac, de Bordeaux, de Bourgogne, de Champagne, de Chinon, des Corbières, des Côtes du Rhône, du Jura, de Loire, de Meuse et de Moselle ont d'ores et déjà répondu présent,

  • dans 23 caves, réparties dans le centre du village.

  • L'accès à la manifestation est fixé
    à 6 €, un verre est remis au point d'accueil, ainsi qu'un plan de Marville et de ses caves ouvertes pour la circonstance.

 

© 2019 Marville Terres Communes - Tous les droits de reproduction et de représentation sont réservés et la propriété exclusive de l'Association Marville Terres Communes, y compris pour les documents téléchargeables.

L’utilisation de toutes les informations reproduites sur ce site, ou partie de ce site (articles, photos, logos, texte) pour l'utilisation à caractère commercial ou non lucratif sont formellement interdites sans l’autorisation préalable et écrite de l'association Marville Terres Communes.

  • Facebook Social Icon