Xavier Lombard

...comment je suis tombé dedans

J'ai découvert Marville lorsque j'avais une dizaine d'années. Je venais, accompagné de mon père, à la brocante annuelle. Je me rappelle lui avoir demandé alors des explications sur l'architecture si particulière et tellement différente des autres villages meusiens (je suis verdunois de naissance). Il me répondit que ces maisons étaient d'après lui d'influence espagnole.

 

Je n'en sus pas d'avantage jusqu'à ce que cherchant une maison dans la région, j'en visitai une qui était fortement délabrée, mais un élément fit pencher la balance dans l'achat, ce fut la visite de la cave qui me parut très intéressante. J'étais loin de m'imaginer alors l'importance de ce domaine dans le patrimoine local. Dorénavant, je m'intéressai d'avantage à l'histoire de Marville et la rencontre de personnes membres de l'association acheva de me convaincre. Enfin, une participation à la fête du vin me donna l'envie de rejoindre cette équipe sympathique qui oeuvre pour la survie et la restauration du patrimoine local.

© 2019 Marville Terres Communes - Tous les droits de reproduction et de représentation sont réservés et la propriété exclusive de l'Association Marville Terres Communes, y compris pour les documents téléchargeables.

L’utilisation de toutes les informations reproduites sur ce site, ou partie de ce site (articles, photos, logos, texte) pour l'utilisation à caractère commercial ou non lucratif sont formellement interdites sans l’autorisation préalable et écrite de l'association Marville Terres Communes.

  • Facebook Social Icon